Le SiC (carbure de silicium) est le minéral le plus dur et le plus tranchant utilisé dans les abrasifs. Grâce à sa dureté et à sa forme très acérée, cet abrasif est idéal pour de nombreuses applications ne nécessitant pas une grande pression de coupe. Ses grains sont friables et, en se brisant, exposent continuellement de nouvelles arêtes de coupe permettant un enlèvement rapide de matière. Il est plus agressif que l’Alox, mais s’use plus rapidement.
Légers et flexibles, les papiers A ou B sont principalement utilisés pour les opérations manuelles ou pour le support d’opérations délicates à grain fin. Ils peuvent travailler en eau.
Les grains indiqués sont les plus courants pour les opérations mentionnées, mais ils ne représentent pas toutes les alternatives disponibles. Nous serons heureux de vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre besoin.
Les diamètres indiquées sont purement illustratives et sont courantes dans l’industrie. OTA ne les répertorie pas, car elle utilise un système MTO (Make To Order) adapté aux besoins spécifiques de chaque client.
OTA produit presque tous les types de joints, quels que soient les matériaux. Malgré l’existence de références de base, le modèle MTO d’OTA vise à ajuster le type de joint pour chaque besoin spécifique.